Ajaccio est une véritable station balnéaire avec de belles plages en centre ville, des bars et terrasses superbes, des paillotes ouvertes pour déjeuner les pieds dans l'eau. Vous pouvez aussi faire de nombreuses petites balades trés sympa: Le chemin des crêtes, Capo di Feno,à la zone de La parata… Un musée qui vaut le détour c'est le musée Fresh. Il dispose d'une incroyable collection de peintures Italiennes, c'est d'ailleurs la plus complète de France après celle du Louvre. Une idée de sortie ludique est de visiter le parc A Cupulatta, un centre d'élevage et de protection de la tortue en Corse. En tout, c'est plus de 3000 tortues qui résident dans ce parc. Ouvert d'Avril à Octobre.
Vous pouvez aussi voir le musée de la maison Bonaparte, maison dans laquelle est né Napoléon. Ce musée retrace l'histoire de la famille Bonaparte (tableau, décors, mobilier). Vous pouvez aussi voir la chapelle impériale qui abrite les sépultures de ses parents. Il y a aussi de nombreuses églises, dont la cathédrale Santa Maria Assunta, qui date de la Renaissance. N'hésitez pas à trainasser dans les petites ruelles de la vieille ville, de nombreux sites prestigieux datant d'époques trés variées.
Les îles Sanguinaires sont aussi à voir, situées à 15km (25 min) de Ajaccio, les îles Sanguinaires se composent de 4 petites îles d'un rouge sombre (on appelle la roche qui les constitue de la roche paléovolcanique). Le nom " Sanguinaires" vient justement de la lumière pourpre de cette roche, c'est encore plus frappant pendant le coucher de soleil. C'est sur ces îles que Napoléon voulait être inhumé. Les yachts à Ajaccio de My Booking Yacht vous feront découvrie la côte corse dans les meilleures conditions.
Perché à plus de 79 mètres au-dessus du niveau de la mer, le phare des îles Sanguinaires à été bâti en 1870. Auparavant c'était une tour gênoise (construit au XVIe siècle) qui prenait place. Un peu plus au sud, on trouve un ancien sémaphore (un poste de guet).